Page 1 sur 5

Prélèvement mensuel

Mandat de prélèvement SEPA

SEPA (Single Euro Payments Area) : nouveaux moyens de paiement européens.

Vous optez pour le prélèvement automatique mensuel pour régler votre cotisation adhérent(e) FFPP. Conformément à la réglementation, une demande de prélèvement SEPA devra être datée et signée par vos soins et retournée à la FFPP.

Ce formulaire permet d'établir le document Mandat de prélèvement SEPA, que vous recevrez par courrier électronique au format PDF après validation. Ce document est à dater et signer puis à retourner à la FFPP
- par courrier postal à FFPP - 71, avenue Édouard Vaillant - 92774 Boulogne Billancourt Cedex ; - ou par courrier électronique à siege@ffpp.net

.

Enfin, un RIB devra être fournie (en version PDF, JPG ou PNG) afin de contrôler les informations saisies.

Vous constatez une erreur dans les données saisies :
contactez le siège de la FFPP par courriel à siege@ffpp.net ou par téléphone au 09 86 47 16 17 (n° non surtaxé)

Ci-dessous la grille des prélèvements mensuels.

 
Total Annuel
Mensualités
Catégorie 1 - Cotisation normale - Tarif 2017
96,00 € 8,00 €

Informations : qu'est que le mandat SEPA ?
Pour tout nouveau prélèvement, votre créancier vous fait signer un mandat de prélèvement SEPA. Ce document remplace la demande et l'autorisation de prélèvement. Il formalise votre accord et autorise l'émetteur à demander à votre banque de débiter votre compte du montant de ces prélèvements.
Vous n'avez plus à le renvoyer à votre banque. Il doit être complété et signé par vos soins et renvoyé uniquement au créancier qui le conservera. N'hésitez pas cependant à en garder une copie.

Comment mettre fin à un prélèvement SEPA ?
Si vous souhaitez mettre fin à votre accord de prélèvement, vous devez révoquer le mandat de prélèvement SEPA par courrier auprès de votre créancier. Contrairement à l'opposition, cette révocation est définitive et illimitée, le mandat que vous aurez signé ne sera plus valide. Vous devez également notifier à votre caisse/agence que vous souhaitez révoquer votre mandat.

Est-il possible de contester un prélèvement SEPA autorisé ?
Une somme erronée a été prélevée par l'un de vos créanciers ? Comme pour le prélèvement national, vous pouvez faire opposition gratuitement sur une opération ciblée. Vous pouvez contester un prélèvement autorisé dans un délai de 8 semaines à compter du débit en compte, auprès de votre agence.

Comment contester un prélèvement non autorisé ?
Vous pouvez contester un prélèvement que vous n'avez pas autorisé (pas de signature de mandat), dans un délai maximum de 13 mois suivant la date de débit du compte, auprès de votre agence. La législation en vigueur prévoit la possibilité d'un recours envers le créancier qui devra apporter la preuve de la validité du mandat. En cas de mandat invalide ou inexistant, alors la banque re-créditera votre compte du montant de l'opération non autorisée.

Adhérent(e) FFPP

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Titulaire du compte bancaire

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Désignation du compte à débiter

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

En signant ce formulaire de mandat, vous autorisez la Fédération française des psychologues et de psychologie à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions de la Fédération française des psychologues et de psychologie. Vous bénéficiez du droit d’être remboursé par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle.

Une demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte pour un prélèvement autorisé.

Vos droits concernant le présent mandat sont expliqués dans un document que vous pouvez obtenir auprès de votre banque.

Entrée non valide