Au revoir Pascale

Au revoir Pascale 

Pascale, c'était la joie de vivre, la liberté, la légèreté, la nature, l'anti-conformisme... Elle était intransigeante avec ses valeurs, personne n'aurait pu la convaincre d'utiliser un téléphone portable ou d'acheter un ordinateur. Pourtant, aucune information ne lui échappait.

Pascale, c'était l'engagement, personnel, social, associatif, politique. Elle adorait refaire le monde dans un petit bistrot à l'heure de l'apéro, entourée de ses amis. 

Pascale, c'étaient des remarques décalées. Elle avait l'art de bousculer les esprits tout en valorisant l'autre sur un fond d'optimisme.

2013-09-21 Sob Pa K

 

Pascale aurait pu nous dire ces quelques mots adaptés d’un texte de Henry Scott-Holland :

Je ne vous ai pas quittés,

Je suis seulement passée dans la pièce à côté. 

Je suis moi, vous êtes vous,

Ce que nous étions les uns pour les autres, IMG-20140913- Pa Sof Sob 2

Nous le sommes toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,

Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.

N'employez pas un ton trop différent.

Ne prenez pas un air solennel et triste.

Continuez de rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Riez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été.

Sans trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.

 Elle est ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de votre pensée, parce que je suis hors de votre vue ?

Je vous attends.

Je ne suis pas loin.

Juste de l'autre côté du chemin. 

 

Vous voyez : tout est bien.

 

 IMG-20140913-Pascale qui rêve  

Notre collègue et amie Pascale Mariot, trésorière adjointe de la coordination PACA de la FFPP, âgée de 55 ans, a pris un autre chemin le 28 janvier 2015.

 

 Aurélie, Karine, Sophie B., Sophie F.

 

Aux Psychologues du sud-est de la France !

FFPP-PACA-affiche-24-01-2015

La coordination régionale PACA dont le siège se situe à Nice s'est donnée pour mission de développer un Pôle à l'autre extrémité de la région.

La création de ce pôle a pour objectif de stimuler le côté ouest de la région, et pourquoi pas d'étendre la coordination au Languedoc-Roussillon.

Pour cela, la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie organise une réunion le samedi 24 janvier 2015 de 10h-13h

Lieu : Maison IV de chiffres – 26, rue des Teinturiers – 84000 Avignon

Vous y êtes tous cordialement invités.

Lire la suite : Aux Psychologues du sud-est de la France !

La Coordination Régionale PACA

Notre coordination : 

La coordination PACA a repris son activité depuis plus d’un an, suite à l’AG du 22 septembre 2012, avec élection d'un nouveau bureau. Suite à la dernière AG du 15 mars 2014, le bureau a été renouvelé en partie, de nouveaux projets sont lancés et une nouvelle organisation régionale sera expérimentée avec la création prochaine d'un pôle "Provence".

Depuis ses premiers pas en septembre 2012,  la “nouvelle re-née” PACA a déjà parcouru un beau chemin. Sous l’impulsion d’une équipe dynamique, créative et engagée, composée de psychologues d’horizons divers, nouveaux et anciens de la FFPP, des projets se sont construits et des actions concrètes ont été mises en place rapidement. Cet enthousiasme à travailler ensemble a mis en évidence le besoin des psychologues de cette région de se rassembler, d’échanger entre collègues et de “se nourrir” réciproquement.

Dans l’esprit d’ouverture et de rassemblement de la FFPP, nous nous sommes notamment mobilisés, pour cette première année d'activité, autour d'un projet porteur et fédérateur pour les membres, les psychologues et la profession : une journée d'études sur la santé psychique au travail. Il s’est agi d’un événement impliquant plusieurs partenaires, dont l’ambition était de rassembler les regards et ressources autour de ce problème de société et qui s'est avéré un succès, suscitant l'enthousiasme des participants et intervenants et confirmant le besoin de rencontres et échanges des psychologues de la région.

Nos efforts continueront donc à se concentrer sur l’organisation d'actions fédératives en conservant notre philosophie et optique d’ouverture, de pluralité et de partage.

Projets : 

En réponse aux besoins et attentes exprimés par les psychologues de la région, nous avons mis en place des projets à plus ou moins court terme : Groupes d’intervision, Groupes de travail, Groupes d’interformation,  Conférences et soirées/matinées débat. Et d’autres projets sont à construire... avec vous !

Le Bureau de la Coordination Régionale PACA

- Karine CAVALIERI : Présidente
- Sophie BERENY : Trésorière
- Pascale MARIOT : Trésorière-adjointe
- Sophie FOUCHER : Secrétaire/Chargée comm'
- Aurélie PROUST : Secrétaire adjointe
- Claire SILVESTRE-TOUSSAINT : Déléguée locale Pôle "Provence"
- Marie-Jeanne ROBINEAU : membre actif