Médias

Fédérer janv2015 : Région : Centre

Assemblée Générale annuelle

La Coordination FFPP région Centre vous convie à sa prochaine Assemblée Générale qui aura lieu le vendredi 13 mars 2015 de 19h à 20h à la Maison des associations située 46 ter rue Sainte Catherine à Orléans.
Suivra un débat Apéro-Psy de 20h à 22h sur la thématique: "Être psychologue au cœur de l'actualité"
Informations et contacts: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous avons besoins de vous pour poursuivre nos actions et les rendre encore plus riches, nous sollicitons donc votre collaboration en nous rejoignant au sein de la coordination FFPP région Centre lors de la prochaine élection des membres du bureau.

Assemblée générale de la FFPP région Centre puis Conférence du Dr MARCELLI

La FFPP région Centre, Fédération Française des psychologues et de Psychologie, organise le samedi 5 avril 2014 son assemblée générale (de 9h à 9h30) suivie d'une conférence du Dr Marcelli (à partir de 10h) sur le thème :

Entre obéissance et séduction: Quelle autorité pour l’éducation des enfants aujourd'hui ?

Affiche web

L'assemblée générale et la conférence se tiendront dans les locaux de l'ERTS , 2032 rue du Général de Gaulle - 45160 OLIVET

"Pourquoi les parents ont-ils aujourd'hui tant de difficulté avec le maniement de l'autorité dans l'éducation de leur enfant? Il est vrai que cette autorité semble avoir perdu une grande partie de sa légitimité et que l'obéissance a mauvaise presse. Ne parle-t-on pas, d'ailleurs, de "désobéissance citoyenne". Le principal objectif de l'éducation contemporaine n'est-il pas de faire en sorte que l'enfant soit épanoui, développe son "potentiel" ? Dans ce contexte il n'est ni souhaitable ni possible de recourir à la contrainte ou à la menace comme cela était courant jadis. Alors que reste-t-il aux parents: le jeu de la séduction? Quelles en sont les conséquences sur le développement de l'enfant et sur sa compréhension de l'autorité ?

Lire la suite : Assemblée générale de la FFPP région Centre puis Conférence du Dr MARCELLI