La psychologie du jeu à Blackjack Ballroom

Communiqué FFPP : Assassinat psychologue - 29 08 2020

 

La Ffpp déplore et condamne l'acte d'une violence inouïe commis sur une collègue, Morgane Nauwelaers, dans le cadre de ses fonctions.

Cet assassinat n'est pas de nature à démobiliser les psychologues dans leur engagement à dénoncer toutes formes de maltraitance.

La Ffpp adresse soutien et compassion à la famille et aux proches.

 

communiqué FFPP : Les psychologues du monde unis contre la violence domestique

 

La Fédération Française des Psychologues et de Psychologie affirme tout son soutien aux actions contre les violences domestiques en France et à travers le monde.


A l'instar d'autres pays du monde, la FFPP appelle les psychologues français à contribuer à la diffusion de cette l'affiche traduite dans les langues des pays participant suite au mouvement initié par le réseau international COVIDResource, mis en place par l'American Psychological Association et dont la FFPP est membre.

Lien pour en savoir plus sur le réseau COVIDResource

Lien vers l'affiche à diffuser

 

Lettre ouverte FFPP - SNP du 11 avril 2020

 

 

 Lettre ouverte au Premier Ministre, Édouard Philippe et
au Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran

Sur la nécessité d’une concertation des psychologues
pour la constitution de la cellule nationale d’écoute psychologique

 

Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre des Solidarités et de la Santé,

Nous prenons acte de votre préoccupation à l’égard de la psychiatrie et de l’attention portée aux personnes vulnérables. Vous annoncez la mise en place d’une « Plateforme nationale à destination de tous (milieu hospitalier, médico-social, libéral, étudiants, internes) avec un numéro Vert constituant une cellule d’écoute 7jrs/7, de 8 h à minuit, grâce à l’engagement de psychologues hospitaliers volontaires et bénévoles », ce dispositif visant à intégrer certaines initiatives régionales et les recommandations des instances ordinales. Il s’agit d’une offre de service global (cf. communiqué).

A réception de ce communiqué, nous manifestons notre stupéfaction qui porte sur plusieurs registres.

Tout d’abord, nous nous étonnons du lancement d’une plateforme nationale sans concertation organisée. C’est avec surprise que nous observons

Lire la suite : Lettre ouverte FFPP - SNP du 11 avril 2020