La psychologie du jeu à Blackjack Ballroom

L’Assemblée Générale intersyndicale du 10 avril a réuni plus de 400 psychologues venus de toute la France. De nombreux jeunes professionnels et étudiants, notamment, ont fait part de leur mécontentement par rapport à l’absence de manifestations organisées.

Les débats ont duré près de 3 heures durant lesquels les psychologues présents ont exprimé leur précarité professionnelle de plus en plus importante et leur désir de se faire entendre des pouvoirs publics et des syndicats. La CFTC, la CGT, FO, Sud et le SNP ont pu échanger avec les psychologues, ils ont entendu l’interpellation à leur encontre et ont décidé ensemble, au terme de cette assemblée, une grande manifestation nationale le jeudi 19 juin 2014 à Paris.

Cette manifestation vise à faire connaître aux pouvoirs publics, aux médias et à la population la précarité de la situation des psychologues dans tous les champs de leur activité : santé, territoriale, associations, PJJ. Le nombre de psychologues mobilisés comptera.

La FFPP soutient l’initiative de cette intersyndicale, invite ses adhérents à être attentifs au message délivré et à rejoindre ce mouvement.

Appel intersyndical à la journée de grève et  manifestation des psychologues du 19 juin 2014