Notre coordination : 

La coordination PACA a repris son activité depuis plus d’un an, suite à l’AG du 22 septembre 2012, avec élection d'un nouveau bureau. Suite à la dernière AG du 15 mars 2014, le bureau a été renouvelé en partie, de nouveaux projets sont lancés et une nouvelle organisation régionale sera expérimentée avec la création prochaine d'un pôle "Provence".

Depuis ses premiers pas en septembre 2012,  la “nouvelle re-née” PACA a déjà parcouru un beau chemin. Sous l’impulsion d’une équipe dynamique, créative et engagée, composée de psychologues d’horizons divers, nouveaux et anciens de la FFPP, des projets se sont construits et des actions concrètes ont été mises en place rapidement. Cet enthousiasme à travailler ensemble a mis en évidence le besoin des psychologues de cette région de se rassembler, d’échanger entre collègues et de “se nourrir” réciproquement.

Dans l’esprit d’ouverture et de rassemblement de la FFPP, nous nous sommes notamment mobilisés, pour cette première année d'activité, autour d'un projet porteur et fédérateur pour les membres, les psychologues et la profession : une journée d'études sur la santé psychique au travail. Il s’est agi d’un événement impliquant plusieurs partenaires, dont l’ambition était de rassembler les regards et ressources autour de ce problème de société et qui s'est avéré un succès, suscitant l'enthousiasme des participants et intervenants et confirmant le besoin de rencontres et échanges des psychologues de la région.

Nos efforts continueront donc à se concentrer sur l’organisation d'actions fédératives en conservant notre philosophie et optique d’ouverture, de pluralité et de partage.

Projets : 

En réponse aux besoins et attentes exprimés par les psychologues de la région, nous avons mis en place des projets à plus ou moins court terme : Groupes d’intervision, Groupes de travail, Groupes d’interformation,  Conférences et soirées/matinées débat. Et d’autres projets sont à construire... avec vous !