L’année 2014 a commencé en fanfare pour la région Ile-de-France de la FFPP. Soucieux de nous redynamiser, le bureau a choisi de mettre en place des groupes d’intervision ; rencontres qui font leurs preuves dans différentes coordinations depuis des années.

 

Les locaux de CIThéA, empruntés pour l’occasion peuvent accueillir jusqu’à quatre groupes d’une dizaine de personnes. Bien entendu, nous n’avions pas la prétention que tant de monde s’inscrive. Et pourtant, un succès inespéré fut au rendez-vous. En l’espace de quelques mois, plus de vingt personnes se sont inscrites alors que nous n’en visions pas plus de 10. Cela fait miroir avec une vraie demande et une volonté forte des psychologues de l’Ile-de-France  d’échanger sur leurs pratiques. Car si le psychologue est de base isolé, cela peut être encore plus vrai pour le psychologue parisien, qui doit faire face à de multiples difficultés de transport s’il veut communiquer avec ses homologues.

Avant que chacun se répartisse aléatoirement dans chaque groupe, il nous a semblé important de parler de la FFPP, de ses missions, et de sa volonté principale de fédérer la profession. D’abord un peu timides, il nous semble que ces deux groupes d’intervision vont rapidement trouver leur dynamique. Si les échanges ont pu être frileux au départ, des éclats de rire ont été entendus durant l’heure, et des discussions en petits comités ont continué après la fermeture des locaux. Seopaslaugos.com - http://seopaslaugos.com Раскрутка сайтов в Литве.

Ces groupes d’intervision auront lieu tous les deuxièmes jeudi du mois. Nous espérons qu’il s’agit d’une première action, et que bien d’autres, dont nous vous tiendrons informés, émergeront.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez des renseignements sur ces groupes d’intervision, ou si vous souhaitez rejoindre la coordination

20140109 195722