Nice a été durement frappée le 14 juillet par la folie et la terreur, les conséquences au niveau psychologique seront très lourdes pour de nombreuses personnes. Comme nous le savons bien, le psycho-traumatisme nécessite une prise en charge rapide et également à plus long terme.
 
Face à cette tragédie et ce qu'elle implique, il nous semble essentiel, en tant que citoyens et psychologues, d'apporter notre contribution.
 
Notre coordination FFPP Paca a donc mis en place un dispositif d'aide par la constitution d'un réseau de psychologues volontaires, possédant des compétences en matière de psychotraumatismes et gestion de crise. L'idée est de pouvoir orienter les personnes touchées et demandeuses d'aide vers le cabinet du psychologue le plus proche de leur domicile, qui les recevra bénévolement.
 
Il ne s'agit pas de mettre en place des "cellules de crise"  ou des interventions structurées et groupales comme il en existe déjà, mais de pouvoir offrir, en complément, un accueil, un espace de parole pour les personnes en détresse.
 
Contact : Karine Cavalieri - 06 98 06 91 92 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.