sppn elyseeLe 11 avril 2016, un protocole d’accord sur les carrières et rémunération des agents du ministère de l’intérieur a été signé entre la majorité des syndicats et le ministère. Ce protocole intègre une revalorisation de la grille indiciaire des psychologues de la police nationale et réaffirme l’existence dans leur temps de travail d’un temps consacré à la formation, à la supervision, et à la recherche. Le syndicat des psychologues de la police nationale a été reçu par le président de la république le lendemain avec les autres syndicats signataires. L’inscription des psychologues qui ne sont pas fonctionnaires dans le protocole d’accord ne se résume pas à une simple revalorisation même si elle était très attendue. Il s’agit d’une réelle reconnaissance, non seulement de leur niveau de recrutement, mais aussi de leur place au sein de l’institution police et du travail qu’ils effectuent au quotidien auprès des policiers et du public. files and media download here

Ce travail, particulièrement soutenu en ces moments de fortes tensions, est depuis longtemps apprécié des policiers, mais aujourd’hui l’administration qui les emploie réaffirme l’importance de leur fonction.

 

Danièle Coste
Secrétaire Générale du Syndicat des Psychologues de la Police Nationale Psychologue (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Psychologue, adhérente FFPP

 

Photo : Danièle Coste et Paul Afonso (secrétaire général du syndicat des personnels administratif de la Fédération Autonome des Syndicats du Ministère de l’Interieur)