PANORAMA MASTER2 2016 L'AEPU (Association des Enseignants-chercheurs de Psychologie des Universités) a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'édition 2016 du Panorama national des Masters 2 en Psychologie.

Ouvrage de référence de 58 pages compilé par Benoît Schneider, il rassemble l'intégralité des Masters 2 en psychologie pour chaque université ou établissement privé de France, avec un classement par type (Professionnel, Mixte, Recherche) ou par champs (Santé-Clinique,  Développement-Education,  Social-Travail,  Psychologie cognitive et neuropsychologie,  Généraliste).

Le document est disponible gratuitement sur le site FFPP, rubrique Téléchargements > Autres documents (ou en cliquant sur le lien ci-dessous) et également sur le site de l'AEPU : www.aepu.fr

Suite aux premiers retours, une première mise à jour du document a été réalisée. Les modifications concernent les Universités d'Amiens, de Lorraine (Nancy) et de Rouen ainsi qu'une correction des données du tableau 3 où une erreur s'était glissée. Nous remercions vivement les retours des différents responsables qui nous permettent de vous proposer un document le plus exhaustif possible. Jouer meilleur site de www.friv4online.com aujourd hui.

 

Fichiers:
Panorama national des Masters 2 en Psychologie - 9e édition, 2016 Version:v2 2016-05-01

Fichier mis à jour le 1er mai 2016

L’AEPU propose ici la neuvième édition d’un « Panorama national » qui a dû adapter son titre depuis ses premières éditions. Initialement intitulé « Panorama national des formations de troisième cycle en psychologie », le passage aux masters – diplômes dès lors de second cycle – nous a amenés au « Panorama national des masters 2 Professionnels et Recherche en Psychologie» puis au « Panorama national des masters 2 » qui s’est imposé dans son principe depuis la disparition officielle, mais progressive dans les faits, de la distinction entre les deux types de masters. La première édition du Panorama a été publiée durant l’année 1993-94. Les éditions successives ont été à chaque fois remaniées en fonction de la création de nouveaux diplômes et ont été enrichies par de nouvelles informations. L’édition 2010 avait amorcé, dans sa présentation, l’intégration des masters des universités privées qui s’est enrichie au fil des éditions et des habilitations délivrées (Angers, Lille, Psycho’prat Paris, Lyon et cette année Toulouse).

Auteur Benoît Schneider Site Web Page d'accueil Date 29-Avr-201 Taille du fichier 3.71 MB Téléchargement 17949