ill breves 06.01Un troisième MOOC (Massive Online Open course, ou cours en ligne ouvert et massif) de l’Institut Pasteur, intitulé « From Neurons to behavior », va commencer à partir du 16 mai prochain, sur la plateforme France Université Numérique (FUN). Ce MOOC couvrira les principaux sujets de pointe dans la recherche en neurosciences : évolution, développement, plasticité et pathologies du système nerveux. Ce MOOC ouvrira de plus, dans ses dernières séances, des perspectives fascinantes sur les liens entre microbiote et cerveau, une thématique de recherche en plein essor à l’Institut Pasteur. Porté par Pierre-Marie LLEDO, directeur du département de Neuroscience de l’Institut Pasteur, ce MOOC fera appel à pas moins de 26 intervenants de haut niveau.

Trois MOOC supplémentaires sont prévus pour l’année 2016, renforçant encore la présence de l’Institut Pasteur dans le monde de l’enseignement. La plateforme FUN s’affirme progressivement comme un acteur majeur des MOOC dans le monde, en proposant des enseignements en ligne tant en français qu’en anglais. L’Institut Pasteur entend amplifier encore son ouverture aux enseignements en ligne et renforcer son offre de MOOC, en étroit partenariat avec le Réseau international des instituts Pasteur.

Ce MOOC est gratuit et libre d'accès. Pour s’inscrire et en savoir plus :  https://www.fun-mooc.fr/courses/pasteur/96001/session01/about