La CRL FFPP et L’ECPA présentent une information sur les remédiations cognitives en ligne dans le cadre de difficultés d’apprentissage.

cognibulle

Enfin, les psychologues et les professionnels de la remédiation cognitive (enseignants spécialisés, orthophonistes, ergothérapeutes) ont accès à un outil normé en ligne pour traiter les troubles d’apprentissage des enfants de 5 à 11 ans.

La CRL FFPP a donc sollicité l’ECPA pour présenter dans le détail dix ateliers : quelles sont les limites des prescriptions, les avantages d’une remédiation clinique, les possibilités de suivis individualisés pendant les séances et les exercices possibles recommandés spécifiquement à la problématique de l’enfant à la maison ?

Sur la base d’un modèle intégratif de l’intelligence, les ateliers vidéo-ludiques ont pour objectif majeur d’améliorer les fonctions exécutives, la mémoire de travail, le raisonnement et l’estime de soi.

Ces ateliers renforcent donc le style cognitif préférentiel de l’enfant et traitent également les difficultés de certains processus cognitifs difficiles d’accès.

La remédiation est donc sur-mesure ; l’enfant joue aux ateliers en séance, prolonge chez lui le travail effectué, et le professionnel dispose d’une plate-forme en ligne pour accéder à l’interface de gestion « patients », pour orienter les choix de l’enfant en fonction de sa progression et utiliser une documentation complète sur l’usage raisonné des ateliers.

Progressive, intelligente, la plateforme permet aux professionnels d’utiliser leur clinique pour avancer avec l’enfant dans ses explorations cognitives.

Cette remédiation est attractive, nous espérons échanger avec vous lors de cette présentation qui aura lieu

Le mercredi 15 Janvier à partir de 14h

à l’Université de lorraine (site de Nancy2), en salle A104.

Email d’inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Monsieur SOULIGNAC Gilles
Chargé de mission « Étudiants/jeunes diplômés »