La psychologie du jeu à Blackjack Ballroom

Depuis quatre ans, la Coordination Régionale Lorraine propose une Journée d’Étude, grand rendez-vous des psychologues autour d’une préoccupation transversale et parfois commune aux travailleurs sociaux et personnel médical. Après le handicap, la famille et la question du lien à l’adolescence, nous voici donc à nous questionner autour de l’information préoccupante et de ses (nombreux) enjeux pour le psychologue, qui est en première ligne pour accueillir et recueillir la parole, identifier le danger, le nommer et travailler avec l’usager. Nous allons aborder les questions législatives, les enjeux éthiques autour d’interventions, de réflexions et de situations cliniques.

Ce choix en particulier, est issu de nombreuses discussions et réflexions engagées ici et là, partout en Lorraine, celles de la place du psychologue, dans l’Institution, dans la temporalité ou dans le lien avec les partenaires...

Cette journée de réflexion se déroulera en trois temps :
•    Un temps de définition du signalement du point de vue du juriste, du psychologue et du philosophe
•    Un temps d’échanges et de réflexions autour de deux vignettes cliniques
•    Une session d’affichage de posters scientifiques, sur le thème : enfance en danger, travail avec les familles en fragilité, éthique et déontologie du psychologue dans le cadre d’informations préoccupantes etc.

Nous restons disponibles pour donner des informations sur la journée d’étude à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Vous pouvez contacter la CRL pour toute autre question ou renseignement sur la coordination à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Nous vous invitons à vous inscrire sur le site de la FFPP, rubrique Actualités > Journées & Colloques.