Page 2 sur 3 PremirePremire 123 DernireDernire
Rsultats de 11 20 sur 24

Sujet : Ple EMPLOI : devis pour aide au dmnagement - aide mobilit

Par dfaut

bonjour, sur ce sujet voici ce que m'a rpondu mon conseiller ple emploi :

Convocations entretien loign : si vous avez un entretien plus de 60km, nous pouvons vous faire bnficier d’un billet A-R SNCF gratuit. Pour cela, prsentez-vous l’accueil de notre Agence avant le dplacement avec une convocation crite (lettre, mail, fax) de l’employeur.

Aides la mobilit : pour une reprise d’emploi en Cdi (ou CDD de plus d’un an) plus de 60 km aller-retour de votre domicile, vous pouvez bnficier :

- d’une aide aux dplacements d’une dure maximale de 3 mois, plafonne 1.000€,
    - d’une aide la double rsidence plafonne 1.200€,
    - d’une aide au dmnagement plafonne 1.500€. (elle peut tre demande jusqu’ 1 mois aprs la fin de la priode d’essai ).

Ces 3 aides sont cumulables mais leur montant total ne peut dpasser 2.500€.

Inscrit
    juin 2010

Par dfaut

Alors, en ce qui me concerne l'aide la double rsidence est aussi attribue pour un CDD de 6 mois minimum...

Inscrit
    juin 2010

Par dfaut

L'aide au dmnagement galement.

Inscrit
    juin 2010

Par dfaut

Je me renseigne tout l'heure: on peut bnficier d'une aide au dmnagement dans le dlai de la priode d'essai.

Par dfaut Aide la mobilit

Bonjour

Est- ce que tout ceci est galement valable pour un temps partiel ?

Par dfaut

Bonjour,

le premire fois que j'ai eu droit une aide au dmnagement, c'tait pour un poste 80% donc c'est bon pour un temps partiel, mais peut-tre pas pour un 10 ou 20%... Il me semble qu'il en est de mme pour l'aide aux dplacements quotidiens.
    Pour l'aide au dplacement pour un entretien, on ne m'avait pas demand le temps de travail.
    Peanut.
    Psychologue de la Fonction Publique Hospitalire en Ple Femme Mre Enfant

Inscrit
    juin 2010

Par dfaut

la conseillre qui m'a reu m'a dit que cette aide tait "pour l'instant" indpendante du nombre d'heure hebdomadaire.

Par dfaut Aide financire de l'ANPE pour un emploi loign de votre domicile

Salut tous,

J'espre que mon message se trouve dans la bonne section du forum... Sinon, toutes mes excuses...

Il existe une aide que proposait l'ANPE (de mon temps pas si lointain !) dans le cadre du retour l'emploi, dont j'ai malheureusement oubli le nom. Elle concernait toute personne (psycho ou pas) qui a trouv un emploi loin de son domicile, qui a donc des frais de dplacement importants (en voiture).

Montant : 1500 au maximum, auxquels on peut ajouter une autre aide si la personne dcide de dmnager pour se rapprocher de son lieu de travail ( noter toutefois qu'il faut, dans ce cas, prsenter des factures pour justifier ce dmnagement).

A noter galement que l'aide se calcule en fonction du nombre de km que vous effectuez... mais sans justificatif (sauf videmment votre contrat de travail et un justificaif de domicile) : vous pouvez donc calculer vos aller-retours quotidiens mme si vous logez sur place pour rduire les frais (videmment, il faut que ce soit crdible : ne pas loger Bayonne et travailler Lille en soutenant qu'on rentre tous les soirs en voiture !).

Important : la demande d'indemnisation doit se faire trs rapidement aprs l'embauche (il me semble dans le mois qui suivait), puisque c'est une aide au retour l'emploi.

Si vous ne vous rendez pas sur votre lieu de travail en voiture, il existe des aides pour le train grce l'aide de votre rgion ou dpartement (par ex, un nombre de tickets gratuits pour un dplacement prcis, ...).

N'hsitez pas vous renseigner, vous dcouvrirez peut-tre d'autres astuces qui rendent les dplacements moins coteux !

Inscrit
    juin 2010

Par dfaut

Merci pour l'info, qui avait fait dj fait l'objet de plusieurs sujets sur l'aide la mobilit (dmnagement, double rsidence, trajet).
    J'ai donc ajout votre rponse une conversation dj existante pour centraliser les conseils !

Par dfaut

bonjour,
    moi j'ai pu bnficier de l'aide au dmnagement pour un mi-temps en CDD de 6 mois, la rgle tait CDD d'au moins un an mais j'ai beaucoup insist, assur que ce CDD allait dboucher sur un CDI, et prouv que mes dmarches nombreuses et rptes dans la rgion depuis 5 mois avaient chou. Par contre il faut faire attention car la demande, en tout cas cette poque, tait faire AVANT le dmnagement (formulaire donner avant le dmnagement, dans la rgion de dpart, avec le devis du dmnageur)

Page 2 sur 3 PremirePremire 123 DernireDernire